On ne sait pas si Vald fera aussi bien qu'Orelsan qui va devenir le disque de diamant le plus rapide du rap français, mais il est lui aussi parti sur des bases très élevées. En seulement trois jours, son album "V" sorti le vendredi 4 février est déjà certifié disque d'or avec 51 265 ventes ! Il faut dire que rien qu'avec les précommandes, il était déjà à plus de 30 000 albums écoulés et les chiffres de streaming au bout de 24h étaient eux aussi assez incroyables. La conséquence est donc logique et méritée. Le chiffre se décompose comme suite 41 444 en physique, 9 405 en streaming et 416 en digital.
????VALD : V????
— GENERATIONS (@generations) February 7, 2022
Disque d'or en trois jours ????
Déjà 51 265 ventes ????@vald_ld remet tout le monde d'accord ! ???????? pic.twitter.com/EOuVJu3pxA
Avec ce résultat, le rappeur félicité par Sefyu s'impose comme des un des plus gros vendeurs du rap français actuellement. Pour vous donner une idée, "V" fait mieux que "JVLIVS II" de SCH sur la même période alors même que le projet du Marseillais a lui aussi bousculé les chiffres avec 36 427 ventes en trois jours également. Avec "V", Vald réalise le troisième meilleur démarrage du rap français derrière "Civilisation" d'Orelsan (94 306) et "Deux frères" de PNL (74 223). Evidemment c'est, pour le moment, le meilleur démarrage de 2022.
Et ce n'est sans doute que le début puisque l'album vient de sortir et que l'annonce par l'artiste originaire d'Aulnay-sous-Bois du tournage du clip "Peon", son feat avec Orelsan devrait maintenir l'envie du public pendant encore un bon moment.