Même Orelsan n'en revient pas du succès de "Civilisation"

Même Orelsan n'en revient pas du succès de "Civilisation"

Le rappeur est étonné par la réussite de son dernier album.

Incroyable mais vrai, l'album d'Orelsan, "Civilisation" a été le projet le plus vendu de l'année 2021et tout cela, en seulement un mois et 12 jours ! Il supplante d'autres gros opus comme "Classico organisé" par exemple ou "Jefe". Ce qui interroge c'est surtout la vitesse avec laquelle le dernier disque du rappeur caennais a fait tomber les records et accumulé les chiffres exceptionnels ! Même Raelsan en a été surpris comme il l'a dit dans une interview pour DH.net.

"Ce nouvel album, Civilisation, je l'ai fait pour que ça marche. Mais là, c'est tellement dingue au niveau de la réception que je me dis : "Ouah, qu'est-ce qui se passe ?"

S'il est réellement difficile de trouver des raisons rationnelles à un tel engouement, mis à part la très grande qualité de l'album, évidemment, Orelsan a quand même son idée sur la question. Pour le rappeur de Caen, le documentaire "Montre jamais ça à personne" mise en ligne sur Amazon Prime Vidéo quelques jours seulement avant la sortie de "Civilisation" a joué un rôle très important de catalyseur.

"Le documentaire réalisé par mon frère Clément avait déjà amorcé le phénomène. Je n'ai jamais fait un truc aussi unanime. Clément a réussi à montrer la sincérité de mon projet. J'ai l'impression que tout le monde me comprend désormais et je suis super content."

Seul bémol à la réussite actuelle de celui qui a longtemps été perdu d'avance, le report des premières dates de sa tournée à cause de la situation sanitaire. Mais cela ne devrait certainement pas gâcher le plaisir de l'interprète de "L'odeur de l'essence".