Orelsan a une nouvelle fois battu un record avec son dernier album "Civilisation". L’opus a atteint les 300 000 ventes et vient donc d’être certifié triple disque de platine en seulement un mois !
Mais jusqu’où va aller Orelsan ? Pour le moment, le rappeur semble bien partie pour pulvériser tous les records. Depuis sa sortie le 19 novembre dernier, "Civilisation" franchi une nouvelle étape chaque semaine et les chiffres de ventes de ce quatrième album solo de l'artiste continuent de grimper. Même avant sa sortie, le projet était déjà un carton et certifié. En première semaine d’exploitation, un premier record a été atteint avec 138 929 exemplaires vendus et les ventes ne faiblissent pas depuis. Il faut dire que la stratégie marketing d’Orelsan a aussi beaucoup aidé. Entre les différentes éditions de l’album, la sortie de son documentaire et la mise en circulation de tickets d’or, la machine était bien rodée. Sans oublier, un premier extrait marquant, "L’odeur de l’essence", qui créé encore la polémique.
Un mois après la sortie de l’opus, ce dernier est toujours à la première place du Top album. Avec 300 000 ventes, il devient désormais le premier projet rap à obtenir la certification triple platine en un mois. Aurélien Cotentin peut donc inscrire son nom dans l’histoire du rap français. En France, seulement deux artistes ont réalisé cet exploit, Céline Dion et Johnny Halliday, rien que ça.
Bravo Orelsan !