Classico Organisé : les chiffres fous du projet de Jul

Classico Organisé : les chiffres fous du projet de Jul

Le marseillais continue de faire tomber les records.

Après l'incroyable succès du projet 13'Organisé, Jul a décidé de remettre ça, mais cette fois en invitant les rappeurs parisiens à jouer un "Classico Organisé". Un projet qui réunit plus de 150 artistes de Marseille et de d'Ile-de-France, toutes générations confondues. De quoi réunir les amateurs de rap un peu plus à l'ancienne et de rap plus moderne. Le projet est disponible depuis vendredi et il fait évidemment partie des grosses sorties de novembre. Et visiblement, Jul a encore trouvé le moyen de faire tomber des records !

Pour commencer, le clip "Le classico organisé", qui réunit Jul, PLK, Koba La D, SCH, Gazo, Soso Maness, Kofs, Guy2bezbar, Naps et dont le clip a été dévoilé hier, est déjà à plus de 3 millions de vues en 24 heures. A côté de ça, l'album (sorti vendredi) en lui-même a déjà atteint les 4 millions de streams en 24h sur Spotify. Le morceau dont on parlait précédemment est également premier du top Apple France, devant pas mal de titres de Niska. Pour le clip "Le Classico Organisé" sur Youtube, tenez vous bien : le million de vues a été atteint en seulement 8 heures.

Un engouement qui rappelle presque la folie autour des sorties des albums de PNL. Il faut dire qu'avec ce nouveau projet Jul a fait vraiment très fort en mettant tout le monde d'accord, vieux, jeunes, parisiens et marseillais. Et quand on sait la galère vécue par Sofiane pour faire "93 Empire", on imagine bien que réunir plus de 150 rappeurs sur le projet n'a pas été de tout repos et on est content que ce choix paie !