Premier Stade de France : complet en moins de 7h. Deuxième Stade de France : complet en moins de 2h. Forcément, quand on a appris l'exploit de Ninho qui a sold-out sa deuxième date au SDF en 120 minutes, on s'est dit que N.I n'allait pas s'arrêter en si bon chemin et qu'il allait annoncer une troisième bonne nouvelle. Mais avant que la machine ne s'emballe, son producteur, Pierre-Alexandre Vertadier, dans une interview au Figaro a tout de suite fermé la porte à cette idée, pas parce que le rappeur du 9.1 n'en est pas capable mais parce que ce n'est pas possible en termes d'organisation. Dommage, on aurait bien aimé voir en combien de temps il l'aurait rempli celui-là...
"Une troisième date aurait été envisageable mais pour des raisons d’organisations nous ne pouvons pas, notamment en raison du concert de DJ Snake la semaine suivante."
Pierre-Alexandre Vertadier le producteur de la tournée de Ninho :
— RAPLUME (@raplume) February 8, 2024
« Ninho est le Johnny Hallyday d’aujourd’hui »
Il rajoute aussi qu’un 3ème Stade de France ne sera pas possible pour des raisons d’organisations, car DJ SNAKE a le sien la semaine qui suit. pic.twitter.com/f91HJAv0nF
Mais, avec fierté, il ajoute que N.I a rempli le Stade de France "plus vite que Beyoncé" et rappelle que "C’est un phénomène" qu'il qualifie également de "Johnny Hallyday d’aujourd’hui".
"Remplir deux fois le Stade de France c’est symbolique. On parle toujours de Mylène Farmer et de Johnny Hallyday pour parler des stars de la musique française. Pourtant, Soprano et Ninho seront les deux derniers à remplir le Stade de France et ils tirent leurs origines de la musique hip-hop. Ninho est Johnny Hallyday d’aujourd’hui."
Et Pierre-Alexandre Vertadier a raison de le rappeler, ce qui fait Ninho ne doit pas être minimisé, bien au contraire. C'est pourquoi il rappelle aussi d'où il vient et où il était en 2017.
"Il chantait devant 500 personnes au Nouveau Casino de Paris. Aujourd’hui il remplit deux Stades de France."
De quoi, évidemment, être "surpris".
"Je crois qu'il était surpris, je l'ai senti extrêmement ému. Il est très reconnaissant envers son public."
Il faut se souvenir aussi que Ninho n'a que 27 ans et que son parcours, quoi qu'il arrive désormais est déjà hors norme comme le souligne à juste titre le compte X @rvpfr_.
On ne peut que s'incliner...🚨Ninho à seulement 27 ans, c’est :
— rvpfr (@rvpfr_) February 8, 2024
▫️1er artiste français de l’histoire à remplir 2 fois le stade de France et 1er artiste français à remplir le stade de France avant ses 30 ans 🏟️
▫️3,3 Millions d’albums vendus en France 🇫🇷
▫️L’artiste avec le + de certifications Or,… pic.twitter.com/F67mqV5nuf