Même des dizaines d'années après la disparition de Tupac, Snoop Dogg a toujours de nouvelles anecdotes à raconter. Invité chez Big Boy pour une interview "Untold Stories", le rappeur de Long Beach est justement revenu sur sa relation avec Pac, qui n'a en réalité pas toujours été simple. Snoop raconte ainsi qu'une semaine avant l'assassinat de Tupac, les deux étaient en très bons termes, mais pas très longtemps.
"Mec, je dirais qu'une semaine avant sa mort, nous étions les meilleurs amis. Mais deux jours avant sa mort, je ne pensais pas qu'il m'aimait. Parce que nous étions à New-York et il s'était passé quelque chose. Les gars de New-York m'ont tiré dessus et m'ont fait toutes sorties de conneries, les pires conneries auxquelles vous puissiez penser et je leur ai pardonné. Ensuite, on m'a demandé ce que je pensais de Puffy et Biggie. J'étais genre "Je les aime bien, je veux faire de la musique avec eux". Et Tupac n'a pas apprécié."
Logique quand on connait le passif de Tupac avec Biggie et la East Coast après la fusillade dont il a été victime à New-York en 1994. Mais Snoop raconte qu'à cette époque, il ne s'en rendait pas vraiment compte.
"Je ne pensais pas à ce que ressentait [Tupac]. Je n'étais pas dans les controverses. J'aimais leur musique, c'étaient nos amis, nous étions tous amis à un moment donné. Il y a des vidéos de nous qui trainent ensemble. Pac, Biggie, Puff, Suge, nous tous ensemble avant Death Row. Donc je ne me suis jamais impliqué dans les histoires."
C'est d'ailleurs pour cette raison que Snoop Dogg n'était à la base pas du tout fan du morceau "Hit 'Em Up", le diss track de Pac sur Biggie.
"Même quand il a m'a montré le clip tout ça, je n'aimais pas la chanson. J'ai pas aimé ça. Ce n'était pas mon délire."
De nouvelles révélations qui nous montrent encore une fois à quel point la relation entre Snoop et Tupac était assez complexe !