Hier, 2pac aurait eu 49 ans. Le monde du rap en général s'est souvenu de l'un de ceux qui fait toujours partie des plus grands. Snoop Dogg qui l'a côtoyé et à travailler avec lui lui a rendu un très bel hommage sur son compte Instagram. "Ce n'est pas une fête mais une Gangsta Party" a-t-il écrit en référence à leur titre commun sur l'album "All Eyes On Me", "2 of Amerikaz Most Wanted".
Les deux légendes se sont rencontrées en 1993 alors que Pac venait de terminer le tournage du film "Poetic Justice". Lors d'une interview avec Cece & Romeo de la radio 93,5 KDAY en février dernier, Michael Rapaport - qui était à la fête - a rappelé: "Cette nuit-là, j'ai vu de mes propres yeux la première rencontre entre Snoop et Tupac et j'ai pu écouter leur conversation."
Snoop s'est ensuite vanté d'avoir présenté Pac à Suge Knight, le patron de Death Row qui abritait déjà des artistes comme Dr Dre ou The D.O.C.
"Je suis la raison pour laquelle Tupac était à Death Row", a-t-il affirmé dans une interview avec Big Boi. "Je suis la raison de beaucoup de choses parce que je n'avais pas peur de dire ce que je pensais. Quand Biggie et 2pac était en guerre, je lui avais dit que ce n'était bien ce qu'il faisait."
Cela n'a pas empêché les deux légendes de souvent collaborer et Snoop de garder un souvenir ému de son ami.