Alors qu'il était l'une des trois têtes d'affiche prévues lors des deux week-ends du festival de Coachella cette année avec Harry Styles et Billie Eilish, Kanye West aurait abandonné l'idée de monter sur scène. Une pétition demandait également son retrait... A-t-il craqué sous la pression ?
Selon TMZ et d'autres sources médiatiques américaines, Ye aurait clairement déclaré qu'il a décidé d'annuler son apparition au festival, qui débute le vendredi 15 avril. Le mazine Variety rapporte la même information...
Ye prévoyait apparemment de faire monter Travis Scott sur scène, pour ce qui aurait été la première grande performance live de ce dernier depuis le fatal mouvement de foule du festival Astroworld en novembre 2021 qui a coûté la vie à dix personnes. West a fait référence à ce sujet sur Instagram tout en poursuivant Billie Eilish début février, en affirmant : "Oui, Trav sera avec moi à Coachella" .
Étant donné que le festival est prévu pour la semaine prochaine, l'organisateur du festival, Goldenvoice, n'aura peut-être pas le temps de trouver un remplaçant comme ça, au pied levé.
Surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qui a incité Ye à abandonner le festival, mais il y a sans doute un rapport avec le fait qu'il ait été déprogrammé de la soirée des Grammy Awards en raison en raison de son "comportement en ligne préoccupant". Ye qui a négocié jusqu'au dernier moment son passage sur scène, n'était finalement même pas présent pour recevoir ses trophées.
Est-ce en lien avec son envie de se faire soigner ? L'artiste de 44 ans aurait récemment informé Kim Kardashian, son ex-femme, qu'il prévoyait de " partir chercher de l'aide " suite à sa série d'apparitions et de déclarations douteuses. Attention cependant, le nouveau responsable des médias et des partenariats de Ye, Jason Lee, a nié cette affirmation, expliquant : " Si vous ne l'entendez pas de sa bouche, lisez-le sur ses réseaux sociaux ou obtenez-le à partir d'un communiqué de presse qu'il a approuvé, alors c'est tout simplement faux ".
On va donc attendre que quelqu'un de son équipe ou Ye lui-même s'explique sur son absence de Coachella avant de tirer des conclusions.
Kanye West Drops Out of Coachella, No Travis Scott Performance https://t.co/nrpNWY7jBn
— TMZ (@TMZ) April 4, 2022