Diddy rend hommage à Biggie pour l'anniversaire de sa mort

Diddy rend hommage à Biggie pour l'anniversaire de sa mort

Il ne l’oublie pas.


Pour célébrer le 26ème anniversaire de la mort de Notorious Big, son ami de toujours Diddy lui a rendu hommage sur ses réseaux.

Le rap game US regorge, malheureusement, d’un certain nombre de décès. Si ces dernières années ont été marquées par la mort d’artistes tels que Pop Smoke, Coolio, DMX, Young Dolph ou encore Takeoff, on constate aussi qu’un bon nombre d’entre eux ont été assassinés. Cependant, ces fusillades d’artistes issus du milieu du hip-hop, ne datent pas d’aujourd’hui. La fin des années 90 ont, par exemple, été marquées par la mort de Tupac et B.I.G (pour ne citer qu’eux). Deux rappeurs qui ont, aujourd’hui, le statut de légende.

S’il y a quelques mois, la Toile rendait hommage à Tupac pour le 26ème anniversaire de sa mort, aujourd’hui c’est au tour de Biggie. L’ex-mari de Faith Evans a été assassiné le 9 mars 1997 à 24 ans seulement, alors qu’il était en pleine promotion de son album "Life After Death" à Los Angeles. Presque 30 ans après, Diddy a décidé d’honorer sa mémoire.

Le 9 mars 2023, le milliardaire a publié sur Twitter une vidéo du défunt artiste accompagnée de la légende :

"Il n’y en aura JAMAIS d’autre. LE PLUS GRAND RAPPEUR DE TOUS LES TEMPS. Aujourd’hui, on t’honore et célèbre ta mémoire, le roi. Je t’aime et tu me manques".

La vidéo en question est un extrait d’archives de B.I.G. Dans cette dernière, il s’exprime sur la confiance en soi, sur le fait de tracer son chemin et suivre ses rêves sans se référer à ce que font les autres. Il expliquait :

"Ne soyez pas bête à vous mettre en retrait et à faire quelque chose parce quelqu’un d’autre le fait. Parce que la seule que vous allez faire à ce moment-là, c’est suivre les pas de quelqu’un d’autre et être dans son ombre. Qui a envie d’être l’ombre de quelqu’un d’autre pour le reste de sa vie, vous voyez ce que je veux dire ?"

Puis ajoute :

"Si vous avez un petit quelque chose que vous savez faire, travaillez ça et continuez d’essayer. Dieu sait ce qui pourrait arriver, vous voyez ce que je veux dire ? C’est ce que j’ai fait. J’ai continué de rapper et ça a fini par arriver aux bonnes oreilles".

Un beau message transmis par la légende Biggie et un bel hommage de la part de Diddy.