Le 13 septembre est la date anniversaire de la mort de la légende Tupac et tout le rap game et au-delà lui a rendu hommage sur les réseaux. Il a laissé derrière lui un héritage inoubliable, a inspiré les plus grands artistes, et beaucoup aujourd'hui encore estiment qu'il est leur inspiration principale. Le rappeur de Death Row est décédé le 13 septembre 1996, six jours après qu'on lui ait tiré dessus dans la rue à Las Vegas. Depuis, les fans profitent de cette date si particulière pour lui rendre hommage. Bien que le décès du rappeur de Philadelphie PnB Rock qui a bouleversé l'industrie ait eu lieu la veille, les hommages pour la légende la West Coast se sont comptés par milliers.
“Long live the rose that grew from concrete when no one else even cared.” - @2PAC
— Recording Academy / GRAMMYs (@RecordingAcad) September 13, 2022
Did you know #Tupac has been nominated for 6️⃣ #GRAMMYs? pic.twitter.com/kbpAVsKdMo
"My aim is to spread more smiles than tears
— 2PAC (@2PAC) September 13, 2022
Utilize lessons learned from my childhood years"
-Tupac Shakur, Hold Ya Head pic.twitter.com/Og25xE1RVQ
Il est une icône du hip-hop et il a créé son statut de légende grâce à la puissance de ses textes. Il défendait la cause des noirs, des femmes également et avait un discours qui avait pour but de protéger et faire évoluer les jeunes des quartiers. Beaucoup ont appelé au complot concernant son décès, certains parlent du FBI, d'autres parlent du boss de Death Row Suge Knight ou encore de jalousies, certains disent même qu'il est encore en vie dans les théories les plus folles. Le tueur de Pac n'a jamais été traduit en justice, ce qui ajoute à l'injustice de sa mort et à son statut de légende.
Kid Cudi lors d'une interview en 2008 :
— KiD CuDi France 🇨🇵 (@CudiFrance) September 13, 2022
'' 2Pac disait qu'il n'allait pas changer le monde, mais qu'il allait inspirer celui qui le changera. Je veux continuer à faire prospérer sa légende ''
RIP Tupac Amaru Shakur 🕊️ pic.twitter.com/zol6stUteR
Cet été à Los Angeles avait lieu une exposition en l'honneur de la légende, une expérience immersive en son honneur. Tupac restera gravé dans l'histoire du hip-hop, et des Etats-Unis à tout jamais et il est certain que les hommages continueront de fuser chaque année ou à son anniversaire également le 16 juin.
Thank you for the love Los Angeles! Tupac Shakur- Wake Me When I’m Free exhibit will be closing this September. Don’t miss your chance you to witness this immersive Tupac experience!
— 2PAC (@2PAC) August 4, 2022
Click the link in bio to get tickets now! @tupacwmwif #wakemewhenimfree pic.twitter.com/g5IrCBGzhh