Kanye West risque d'avoir du mal à se débarrasser des propos tenus à propos du décès de George Floyd. La famille de ce dernier a annoncé hier sa volonté de porter plainte, réclamant 250 millions de dollars au rappeur.
Depuis plus de deux semaines, Kanye West enchaine les polémiques. Invité sur le podcast "Drink Champs" présenté par N.O.R.E. et DJ EFN, le rappeur de Chicago a notamment remis en cause la mort de George Floyd, expliquant qu'il serait décédé à cause de la drogue et non pas sous le genou du policier. Un discours d'autant plus grave sachant que le policier en question, Derek Chauvin, a été reconnu coupable en avril 2021 de meurtre involontaire au deuxième degré, de meurtre au troisième degré, et d'homicide volontaire.
Kanye West says George Floyd passed away because of fentanyl and that the cop’s knee “wasn’t even on his neck like that” pic.twitter.com/sVKy3VK35O
— Kurrco (@Kurrco) October 16, 2022
Même si la vidéo a depuis été supprimée, la famille de George Floyd a bien évidemment fortement réagi. Après avoir envisagé des poursuites, ils ont finalement officialisé leur intention de déposer plainte contre Kanye West pour harcèlement, détournement d'information, ou encore diffamation. Plus encore, la famille réclame 250 millions de dollars à Ye. Leur équipe d'avocats ont également envoyé une lettre à Kanye pour lui demander de cesser ses commentaires sur le décès de George Floyd.
"Les droits à la liberté d'expression n'incluent pas le harcèlement, les mensonges, les fausses déclarations et le détournement de l'héritage de George Floyd. Certains mots ont des conséquences, et Mr. West va être amené à le comprendre."
En espérant que cette plainte fasse prendre du recul à Kanye sur son comportement de ces dernières semaines.