C'est peu de dire que le clash ultra violent et ultra productif entre Drake et Kendrick Lamar a secoué le rap game US mais également étranger. Aujourd'hui, il semble que les choses se soient tassées même si clairement, le fossé entre les deux artistes ne se résorbera sans doute jamais. Mais, pour Ice Cube, le beef entre l'Américain et le Canadien n'est certainement pas terminé. Alors que la légende de N.W.A était l'invité de Shaquille O'Neal dans un épisode récent de "The Big Podcast", il a donné son avis sur le sujet.
"Je valide toujours les battles de rap. C'est l'essence même du game. Cela remonte à Busy Bee et Kool Moe Dee et même plus loin. Ça fait partie du jeu tant que ça ne devient pas physique parce que ce n’est pas du rap. Je pense que Kendrick est celui qui s'en est le mieux sorti, il a décroché les coups les plus durs et les plus efficaces, mais cela ne veut pas dire que Drake ne peut pas sortir du bois. Si j'étais Kendrick, je resterais verrouillé et chargé juste pour être prêt à toute éventualité..."
Ice Cube spoke to Shaq about the Drake & Kendrick Lamar beef saying Kendrick won so far but Drake can still fight back
— SOUND (@itsavibe) June 14, 2024
"I always approve of rap battles that's the essence of the game... I think Kendrick is up, he's landed the more hard & effective punches... dont mean Drake… pic.twitter.com/KG4oN2rqzQ
De toute façon, pour lui, il n'y a pas vraiment de débat, quelle que soit la qualité des diss tracks de Kendrick ou de Drake, aucun ne surpassera le sien envoyé contre N.W.A, "No vaseline".
"'No Vaseline' est le meilleur diss track de l'histoire du hip-hop et je vais vous dire pourquoi. Un seul MC, moi-même, a éliminé quatre gars et leur manager. Personne ne peut faire mieux que ça. Vous ne pouvez pas battre cette performance. Je l'ai fait il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, je n'ai que de l'amour pour Dr. Dre, que de l'amour pour MC Ren, DJ Yella, Eazy-E, qu'il repose en paix."