Kanye West s'excuse pour ses propos antisémites

Même s'il a eu du mal à le faire...

Ce qu'il y a de compliqué avec quelqu'un comme Kanye West qui souffre de bipolarité, c'est que chaque nouvelle journée, personne ne sait sur quelle version du rappeur il va tomber. Alors qu'il a multiplié les provocations, les propos antisémites et racistes, il semble que la star soit "retombée" et ait pris conscience de ses dernières frasques. Ou alors quelqu'un a été assez fort dans son entourage pour lui faire entendre raison. Toujours est-il que le résultat est là, il vient de présenter ses excuses pour tout ce qu'il a dit ces derniers jours et notamment ses propos antisémites dans une nouvelle interview avec Piers Morgan. Cela n'a pas été sans mal car, dans une première partie, il a assumé ses déclarations avant de rétropédaler...

Il semble que Ye craignait initialement de s'excuser, mais il a finalement atteint un point dans l'interview où il a assumé la responsabilité de ses propos et a montré des remords par rapport à ceux qu'il a blessés. Yeezy a déclaré qu'il avait fait les commentaires "Death Con 3" en sachant qu'ils étaient racistes et a admis que cela a pu "blesser les gens".

"Je suis désolé pour les gens que j'ai blessés avec l'histoire du Death Con. J'ai l'impression d'avoir causé de la douleur et de la confusion et je suis désolé pour les familles des personnes qui n'ont rien à voir avec le traumatisme que j'ai vécu. J'ai utilisé les réseaux et les interviews pour blesser des gens. Et c'est moi qui ait été blessé. Je dois aujourd'hui présenter mes excuses, me libérer du traumatisme... Je vais tout laisser entre les mains de Dieu maintenant. Dites à ses familles que j'ai blessé que je veux vraiment leur faire un gros câlin et je leur répète que je suis désolé de les avoir blessé avec mes commentaires."