Alors qu'il semblait s'être calmé, notamment à propos des insultes envers son ex-femme et son nouveau mec (ex aussi désormais), et disait avoir mûri pour ses enfants, il s'avère que Kanye West est en fait dans une nouvelle phase de "roue libre", encore pire que les précédentes. Cette fois, il a même essayé d'attaquer nominalement des gens, en accusant le patron de LVMH d'avoir tué Virgil Abloh, ou en accusant la marque Adidas de l'avoir violé. Mais cette fois, on a encore franchi un pallier, après les "explications" un peu fumeuses de Ye autour de son t-shirt "White Lives Matter".
A côté de ses explications, il a tenu a dévoilé l'intégralité d'une conversation privée que Kanye a eue avec P. Diddy. Une conversation dans laquelle Ye dit clairement à Diddy : "Je vais me servir de toi comme exemple pour que les Juifs qui t'ont dit de m'appeler sachent que personne ne peut me menacer ou m'influencer". Ce qui devait arriver est donc arrivé : Yeezus a vu son compte Instagram complètement fermé après ça.
Il est ensuite retourné sur Twitter et a continué à partir dans tous les sens, en interpelant notamment Mark Zuckerberg, avec des sous-entendus un peu étranges là encore (le fondateur de Facebook est de confession juive). Kanye West a même dis dans un Tweet, supprimé depuis car violant les règles de Twitter, qu'il allait "passer en Defcon 3 contre les Juifs". Bref, il semble qu'on est totalement en train de perdre celui qui était un grand génie musical, et qui est devenu un pauvre troll en manque d'attention avec les années. En même temps, pote avec Donald Trump, antisémite, avec un t-shirt "White Lives Matter" : tout ça est tristement logique et cohérent...
Look at this Mark
— ye (@kanyewest) October 8, 2022
How you gone kick me off instagram
You used to be my nigga pic.twitter.com/YQzjw01jur