Trois jours après s'être affiché au défilé Yeezy avec un T-Shirt "White Lives Matter", Kanye West continue d'alimenter la polémique. Hier soir, il s'est à nouveau difficilement justifié sur Instagram.
Le bad buzz continue pour Kanye West. Sur Instagram, le rappeur de Chicago a tenu à nouveau à se justifier sur son choix d'un t-shirt "White Lives Matter" pour sa nouvelle collection Yeezy. Cette fois, il a posté une photo du fameux t-shirt, avec une légende encore une fois provocante.
"Voici ma dernière réponse dans les gens me demandent pourquoi j'ai fait un t-shirt qui dit que les vies des blancs comptent... Elles comptent !"
Dans des messages précédents, Kanye West se demande où se trouvaient toutes les personnes indignées face au t-shirt à d'autres moments difficiles de sa vie. En exemple, le rappeur prend celui de son ex-femme Kim Kardashian, qui l'a à plusieurs reprises empêché de voir ses enfants. On se souvient notamment de toute l'histoire autour de l'anniversaire de sa fille Chicago.
"Alors pourquoi tout le monde se sent libre de m'attaquer à propos de mon t-shirt, mais Candace Owens [ndlr : éditorialiste politique proche de Donald Trump qui s'est affiché avec un t-shirt de Kanye] était la seule personnalité publique à dire que c'était mal de la part des Kardashian de m'empêcher de voir ma fille [Chicago]".
Un post qui n'a d'ailleurs pas laissé indifférente la famille Kardashian. Celle qui a répondu, c'est l'une des soeurs de Kim, Khloe.
"Ye, je t'aime. [...] Tu es le père de mes neveux et nièces, j'essaie d'être respectueuse mais s'il te plait, ARRETE de vouloir descendre Kim et utiliser notre famille pour détourner l'attention."
La polémique continue donc pour Kanye West, et ne risque pas de se calmer de sitôt.