Akon pense que R.Kelly peut se racheter et crée la polémique

Akon pense que R.Kelly peut se racheter et crée la polémique

Le genre de déclarations dont les victimes se seraient bien passées...

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment a lieu le procès du chanteur de Rnb star R.Kelly. Un procès qui se déroule au tribunal fédéral de New-York, à Brooklyn et qui devait statuer sur les accusations de "trafics sexuels" et diverses autres agressions et crimes à caractères sexuels. Comme vous vous en doutez, le chanteur a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation qui lui sont opposés. Mais malgré ses actes horribles qui ont duré pendant de si longues années, il arrive encore à trouver des défenseurs, comme Akon.

Akon, lui aussi légende de la chanson américaine, croit en effet en la possibilité d'une rédemption, d'un changement chez R.Kelly. Il a déclaré pour TMZ : "Je crois fermement que Dieu ne fait pas d'erreurs. Les gens peuvent en débattre toute la journée mais si ça lui arrive à lui, c'est que ça devait lui arriver, peu importe la raison. Maintenant, il s'agit pour lui de repenser toute sa vie entière, sa manière d'être car pour se retrouver dans cette situation, il a dû se passer quelque chose, entre lui et Dieu"

Le chanteur poursuit en affirmant : "il y a toujours un moyen de se repentir, mais tu dois d'abord accepter le fait d'être en tord. Les gens ne sont pas ici pour se détester entre eux, il y a une raison. Tout le monde fait des erreurs et tout le monde a le droit de se racheter de ces erreurs. Même lui. Il a le droit d'essayer de se faire pardonner par ceux qu'il a blessés". Des déclarations remplies de spiritualités, comme souvent avec Akon, et des paroles plutôt malvenues. 

Une polémique a été déclenchée sur Twitter, tout le monde reprenant les propos d'Akon en les trouvant indécents. Il est vrai que si on a tous fait des erreurs, on ne connaît personnellement personne qui a fait les erreurs de R.Kelly, et quant à accepter le fait d'être en tord, le chanteur a fait appel de ses condamnations, ce qui va encore prolonger l'affaire. Drôle de manière d'accepter ses erreurs...