SDM a été exclu des Victoires de la Musique

SDM a été exclu des Victoires de la Musique
On ne peut pas voter pour SDM aux Victoires de la musique.

Il a été au bout de ses convictions.

Tout a commencé sur Twitter. Certains internautes se sont émus de ne pas pouvoir voter pour SDM et son titre "Bolide allemand" alors même qu'ils étaient nommés dans la catégorie Chanson originale des Victoires de la musique aux côtés de Clara Ysé avec "Douce", Pierre de Maere avec "Enfant de", Zaho de Zagazan avec "La symphonie des éclairs" et Louane avec "Secret". Les votes se sont ouverts ce mardi 23 janvier. Et là, stupeur, pas de SDM. Au fur et à mesure que la journée se déroulait, on a appris que le rappeur du 92 avait tout simplement été exclu des Victoires de la musique pour avoir refusé de chanter en direct durant la cérémonie alors que tous les artistes de cette catégorie soumise aux votes du public y sont normalement "obligés".

On peut dire de SDM qu'il a été au bout de ses convictions car on se souvient qu'il avait vertement critiqué les Victoires de la musique en 2023 quand Tiakola n'avait pas reçu la récompense de la révélation de l'année.

"Les artistes de la scène rap on est pas respecté, il faut qu’on arrête. Sur ma vie c’est trop grave, j’en ai marre. C’est une dinguerie que mon gars Tiako n’ai pas gagné. Un des plus gros vendeurs de l’année 2022, son album "Mélo", presque tous les titres singles d’or, mais il perd contre Pierro".

Cette année encore, il s'était franchement moqué de sa nomination avec un émoji mort de rire. Mais que les victoires se rassurent, il s'était tout autant moqué de la cérémonie des Flammes pourtant centrée sur le rap...

Les Victoires de la musique n'ont pas communiqué sur cette décision mais SDM a reçu le soutien de Booba et lui a ensuite répondu...

Il semble donc que cela ne le chagrine pas plus que ça... Même si sa story Instagram laisse planer un petit doute...