Nouveau rebondissement dans toute l'affaire autour du meurtre de Tupac. Keefe D, l'homme soupçonné d'avoir participé à l'assassinat du rappeur, vient de plaider non-coupable devant la justice. D'après certains médias américains dont The Associated Press, le suspect a nié toute implication dans ce drame remontant à 1996, alors que les autorités sont pourtant persuadées qu'il se trouvait bel et bien dans la voiture du tireur ayant assassiné Pac.
Il s'agit donc d'une première étape cruciale dans cette affaire grandement médiatisée, qui devrait se poursuivre la semaine prochaine dans une nouvelle audience. Durant celle-ci, une date de procès devrait être fixée pour Keefe D, qui risque la prison à vie.
Arrêté en septembre dernier, Keefe D serait le dernier homme impliqué dans ce drame à être encore en vie, en dehors de Suge Knight. Ce dernier a d'ailleurs d'ores et déjà annoncé qu'il ne témoignera pas contre le suspect tant il n'est pas convaincu de sa culpabilité.
"SUGE KNIGHT HELL NO, I WON'T TESTIFY AGAINST KEFFE D!!!" Insists Cops Still Don't Know Who Shot Tupac!!
— 2pacunlimited.eth 𓃮 (@2pacunlimited) October 2, 2023
Thoughts 2Pac fans?
CC: @TMZ pic.twitter.com/HaF3ditvDk
De son côté, Keefe D semble avoir du mal à mettre un point sa stratégie de défense. En raison d'un désaccord sur leur paiement, ses deux avocats l'ont finalement lâché il y a quelques jours. Il se retrouve donc avec deux nouveaux avocats commis d'office et assure n'avoir aucun moyen de se payer d'autres avocats.