Nouveau rebondissement dans l'affaire Tupac. Suge Knight, l'ancien boss de Death Row Records, a annoncé qu'il ne témoignera pas contre Keffe D, l'ancien membre des Crips récemment arrêté et inculpé par la police de Las Vegas pour le meurtre du rappeur. Sans donner plus de précisions sur cette décision, Suge déclare même à TMZ qu'il a été "surpris" d'apprendre l'arrestation de Keffe D, précisant qu'il n'aurait jamais pu croire que quelqu'un soit un jour inculpé dans cette affaire.
"À mille pour cent. Je n'irais pas. Je ne témoignerais pas. Rien de tout ça."
Selon TMZ, Suge Knight et Keffe D sont les deux seules personnes impliquées dans l'incident à être toujours en vie. Ils sont donc aussi les deux seules personnes capables de témoigner concrètement lors du procès à venir. Sans la présence de Suge, ça risque donc d'être compliqué pour le jury de démêler le vrai du faux...
"SUGE KNIGHT HELL NO, I WON'T TESTIFY AGAINST KEFFE D!!!" Insists Cops Still Don't Know Who Shot Tupac!!
— 2pacunlimited.eth 𓃮 (@2pacunlimited) October 2, 2023
Thoughts 2Pac fans?
CC: @TMZ pic.twitter.com/HaF3ditvDk
Du côté de la famille de Pac, les réactions sont beaucoup moins tranchées. En interview pour NewsNations, le frère du rappeur, Mopreme, explique son envie de ne pas tirer des conclusions trop hâtives sur la culpabilité de Keffe D.
"Je suis prudemment optimiste. Toute responsabilité à ce stade est bonne à prendre pour nous. Ça nous aide à guérir."