Depuis l'annonce de l'arrestation de Keefe D, le principal suspect de l'assassinat Tupac, la réaction de la famille du rappeur était très attendue. Sa soeur, Sekyiwa "Set" Shakur", vient en effet de publier un communiqué sur les réseaux sociaux. Elle y décrit son émotion et son soulagement, mais aussi son envie de ne pas tirer de conclusions trop hâtives sur la culpabilité de Keefe D.
"C'est sans aucun doute un moment charnière. Le silence des 27 dernières années entourant cette affaire a été très éloquent dans notre communauté. Il est important pour moi que le monde, le pays, le système judiciaire et notre peuple reconnaissent la gravité du décès de cet homme, mon frère, le fils de ma mère, le fils de mon père. Sa vie et sa mort comptent et ne devraient pas rester sans réponse ou non reconnues, alors oui, aujourd'hui est une victoire mais je réserverai mon jugement final au moment où tous les faits et procédures judiciaires seront terminées. Plusieurs mains ont été impliquées dans cette affaire et il reste tellement de choses autour de la vie et de la mort de mon frère Tupac."
Même ressenti du côté du frère de Pac, Mopreme, qui s'est quant à lui exprimé sur le média NewsNation.
"Je suis prudemment optimiste. Toute responsabilité à ce stade est bonne pour nous. Ça nous aide à guérir."
Il insiste également sur le temps qu'ont pris les autorités pour arrêter Keefe D, qui était pourtant sous leur nez depuis le début de l'affaire.
"Ce type était là-bas. Il a fait des interviews, il a écrit un livre. Ils savaient depuis 27 ans qu'il était dans la voiture. Pourquoi n'ont-ils pas donné suite à tout ça ?"
Les prochains mois devraient donc être décisifs sur toute cette affaire et nous permettre enfin d'y voir un peu plus clair.