C'est une statistique qui commençait à nous inquiéter. Depuis le début de l'année aux Etats-Unis, aucun album de rap n'a réussi à se hisser à la première place des ventes. Mais il se pourrait bien que Lil Uzi Vert inverse enfin la tendance, puisque son tout nouveau projet "The Pink Tape" devrait être en top du classement américain dès la fin de la semaine.
En effet selon le média RapTV, ce nouvel opus du rappeur de Philadelphie devrait s'écouler à près de 250.000 exemplaires en première semaine. Un score assez impressionnant, qui devrait lui permettre de décrocher la première places des ventes américaines.
Lil Uzi Vert is expected to earn the first #1 rap album on the Billboard 200 in 2023. #PinkTape to debut at #1. pic.twitter.com/rNNsTiyU4y
— chart data (@chartdata) July 1, 2023
L'un des morceaux forts de ce projet "The Pink Tape", c'est celui que Lil Uzi Vert partage avec Nicki Minaj, "Endless Fashion". En moins de 24h, ce morceau avait en tout cas réussi à se hisser à la sixième place des charts Spotify avec plus d'1,6 million d'écoutes. Sur les réseaux sociaux, la rappeuse de New-York est d'ailleurs revenue sur cette collaboration inédite avec l'interprète du tube "Just Wanna Rock". Elle explique avoir passé près de dix heures à écrire son couplet avant de lui envoyer peu avant le bouclage de l'album.
En dehors de Nicki Minaj, d'autres collaborations sont à retrouver sur ce nouvel album de Lil Uzi Vert. Travis Scott, Don Toliver, Babymetal ou encore le groupe de métal britannique Bring Me The Horizon y sont présents. Une diversité de genres et d'univers musicaux différents qui permet sans doute d'expliquer le succès de ce projet !