Plus de 25 ans sont passés depuis la disparition de Tupac mais de nouvelles anecdotes autour de son vécu continuent pourtant d'être révélées. Après Snoop Dogg récemment, c'est cette fois à Chuck D de se remémorer certains souvenirs avec Pac. En interview pour l'émission américaine Sway in the Morning, le membre du mythique groupe Public Enemy raconte le jour où le jeune rappeur de la West Coast s'est battu pour lui prouver sa loyauté.
"C'était en 1990, on l'avait emmené en tournée avec nous. Pac portait des sacs de matériel en espérant pouvoir faire un couplet sur scène. [...] On était à Oklahoma un soir, et un mec avait volé du matos en coulisses. Pac a aidé à le retrouver et quand il l'a vu, il a commencé à se battre avec lui. Je lui ai dit "Yo Pac, c'est pas si grave", mais il avait envie de prouver ! Il disait "Je veux vous soutenir", mais je le calmais en lui disant qu'on ne voulait pas qu'il se fasse arrêter pour ça."
Une belle preuve de loyauté de la part du jeune Tupac qui n'avait à cette époque que 19 ans et une carrière qui commençait tout juste à décoller.
2Pac once beat up studio thief out of loyalty to Public Enemy, says Chuck Dhttps://t.co/52WCdDsvQr
— HipHopDX (@HipHopDX) April 24, 2023
🎥: @SwaysUniverse pic.twitter.com/rLSQGA1q4T
Ce n'est pas la première fois que Chuck D partage ce genre d'anecdotes inédites sur Tupac. Il y a quelques années déjà, le cofondateur de Public Enemy confiait qu'il était si proche avec Pac que ce dernier lui avait écrit une lettre lors de son emprisonnement en 1995. A ce moment-là, le rappeur de la West Coast venait tout juste de signer chez Death Row Records et souhaitait collaborer avec Chuck D sur l'un de ses morceaux. Malheureusement, ce morceau n'est jamais sorti.