Koba LaD est sorti de prison ! Derrière les barreaux depuis le 26 novembre 2022 à la suite d'une violente bagarre dans la boîte de nuit "The Key" après un showcase à Paris, l'interprète du titre "Daddy Chocolat" a été filmé par ses amis à sa sortie de prison le 27 mars 2023. Soulagé de pouvoir enfin retrouver sa liberté, le rappeur explose de joie dans les bras de ses proches qui le retrouvent devant le Centre Pénitentiaire de Paris la Santé. "Vous aviez cru que c'était fini !" lance fièrement un ami de l'artiste, heureux de pouvoir enfin le retrouver hors de la prison.
Koba la D est libérable ! pic.twitter.com/zDSsuajHuq
— THE WORLD 🎬 (@theworld_rap) March 27, 2023
Pour rappel, Koba Lad avait été mis en examen pour "violences aggravées" et déféré à la prison de la Santé. Le rappeur originaire du 91 s'en serait pris à quatre membres de son équipe. Trois autres personnes avaient été également été interpellées.
"Quatre des cinq mis en cause ont refusé de se soumettre au test de dépistage d’alcoolémie, le cinquième n’avait pas consommé d’alcool. Les cinq hommes avaient des traces de sang sur leurs vêtements.", avait révélé une source proche du dossier après les faits.
Selon Le Parisien, la bagarre aurait d'abord commencé dans l'établissement avant de se poursuivre à l'extérieur.
"Le rappeur aurait donné un coup de bouteille sur la tête d’un autre client. Et une fois expulsé, il a été filmé par un témoin alors qu’il donnait un coup de genou, suivi d’un coup de pied à la victime au sol" indiquait le journal.
Une incarcération qui avait mis un coup d'arrêt brutal à la carrière de l'artiste, plus jeune rappeur français à avoir obtenu au moins 4 disques de platine.