Tout comme Future il y a quelques mois, Dr. Dre serait sur le point de céder une partie de son catalogue musical, le tout pour la somme colossale de 200 millions de dollars. Si la somme de cette vente parait déjà monumentale, il faut savoir que Dr. Dre et son avocat de longue date, Peter Paterno, en demandait beaucoup plus. En effet, ils auraient fait une offre à 250 millions de dollars, qui a finalement été revue à la baisse.
Selon les informations de Billboard, Dre prévoirait de diviser cette vente en deux deals bien distincts : un avec Shamrock Holdings, et un autre avec Universal Music Group. Tous ses actifs vendus lui rapporteraient près de 10 millions de dollars de revenus annuels, et comprendraient deux de ses albums solos, sa part dans N.W.A, ainsi que ses travaux de producteur. "The Chronic", son album phare sorti en 1992, ferait également partie du deal, dès qu'il en aura récupéré les masters. Ce qui ne devrait pas être une chose facile, étant donné que Snoop Dogg, le nouveau patron de Death Row, tente toujours de convaincre Dre de lui laisser cet album.
En bref, rien n'est encore conclu, mais une chose est sûre : Dr. Dre est sur le point d'empocher une somme inédite ! Mais pas de quoi non plus le pousser vers la retraite, puisque le docteur travaille actuellement avec Fifty sur le prochain album de ce dernier. Dre serait aussi en préparation d'un nouvel album avec Snoop Dogg, baptisé "Missionary", pour célébrer cette année les 30 ans de "Doggystyle".
.@50cent reveals he’s reuniting with @drdre for his new album 👀https://t.co/52WCdDsvQr pic.twitter.com/M1Iuih8Gce
— HipHopDX (@HipHopDX) January 6, 2023