Dr. Dre en beef avec une députée américaine

Dr. Dre en beef avec une députée américaine
Dr. Dre ne prête sa musique à des discours haineux.

Elle a utilisé la musique de Dre pour sa promo, il n'a pas apprécié.

Dr. Dre n'a pas du tout apprécié qu'une députée républicaine de Géorgie, Marjorie Taylor Green utilise son morceau "Still D.R.E" sur ses médias sociaux pour faire la promotion de sa politique. L'avocat du producteur, Howard E. King, lui a donné deux jours pour supprimer toute utilisation non autorisée du morceau. Cette lettre fait suite à une vidéo partagée par la législatrice controversée sur Twitter sur laquelle on la voyait traverser le congrès alors que le hit de 1999 était joué en arrière-plan. Lorsqu'il l'a appris, Dre a déclaré à TMZ que sa musique avait été utilisée sans son autorisation et il a précisé que :

"Je ne concède pas ma musique aux politiciens, en particulier à quelqu'un d'aussi diviseur et haineux que celui-ci."

La lettre de l'avocat de notre bon docteur ne dit pas autre chose. Il accuse notamment Marjorie Taylor Greene d'"exploiter à tort "Still D.R.E." à travers les différents médias sociaux pour promouvoir [son] programme politique de division et haineux".

"On pourrait s'attendre à ce qu'en tant que membre du Congrès, vous ayez une connaissance des lois de notre pays. Il est possible, cependant, que les lois régissant la propriété intellectuelle soient un peu trop mystérieuses et insuffisamment populistes pour que vous y ayez vraiment passé beaucoup de temps... Nous vous écrivons parce que nous pensons qu'un vrai législateur devrait faire des lois et non les enfreindre, en particulier celles incarnées dans la constitution par les pères fondateurs. La loi américaine sur le droit d'auteur dit beaucoup de choses, l'une d'elles est que vous ne pouvez pas utiliser la chanson de quelqu'un d'autre pour des promotions de campagne politique à moins d'obtenir la permission du propriétaire du droit d'auteur sur la chanson. Une étape que vous avez dû oublier..."

Marjorie Taylor Green, qui a supprimé la vidéo incriminée, a répondu en envoyant un message au patron d'Aftermath par le biais d'une déclaration à TMZ, qu'elle a partagée sur Twitter avec la légende "The next episode", un autre titre bien connu du répertoire de Dre.

"Je ne jouerais jamais vos paroles de violence contre les femmes et les policiers, et votre glorification de la vie de voyou et de la drogue."

Pour vous donner une idée, c'est un peu comme si un membre du RN utilisait un titre de rap pour faire sa promotion, c'est donc totalement antinomique...