The Game allume Rolling Stone

The Game allume Rolling Stone

Encore un qui n'est pas content de leur top 200...

L'exercice qui consiste à classer des albums de rap, à "faire des tops" comme on dit aujourd'hui, peut être assez périlleux. Critères pas très clairs, côté forcément subjectif, différences de générations, jamais un top albums ne pourra faire l'unanimité aujourd'hui. Le magasine américain Rolling Stone a pourtant retenté l'expérience, en proposant sa liste des 200 meilleurs albums de rap de l'histoire la semaine dernière. Ils ont fini par prendre plusieurs tempêtes sur Twitter, de la part d'auditeurs mais aussi de rappeurs eux-mêmes, énervés par leur classement.

Cette fois, c'est The Game qui a décidé d'allumer le média américain sur son compte Twitter. En cause ? L'absence de "The Documentary" de ce top 200, qui énerve beaucoup le rappeur de la West Coast : "Comment faites vous pour ne pas mettre "The Documentary" dans le top 200 des meilleurs albums rap de tous les temps ? J'ai porté la West Coast pendant 20 ans sur le dos de mon premier album. C'est parce que je ne suis pas sur les tapis rouges, je ne me déguise pas, que je ne fais pas semblant de rire à vos brunches que je ne compte pas ?".

Une charge bien agressive contre un Top 200 qui ne cesse de faire parler de lui en mal. Même un rappeur comme Westside Gunn a adressé un gros "fuck" au magasine, alors qu'il apparaît dans le top (il se sont trompés d'année et de cover sur son album...). Globalement, cette liste semble avoir été faite un peu avec amateurisme, mais aussi avec beaucoup de jeunes pour qui le rap old school n'a visiblement pas eu le même impact... Et vous, vous validez ces coups de gueule des rappeurs?