Dadju rejoint Ninho et critique les Victoires de la musique

Dadju rejoint Ninho et critique les Victoires de la musique

Ils dénoncent leur traitement dans cette cérémonie...


Comme chaque année, la cérémonie des Victoires de La Musique prend place en février et comme chaque année également, l'évènement apporte son lot de polémiques avec les artistes de la scène urbaine...

La dernière édition de la cérémonie n'a pas dérogé à la règle : 

SCH et Orelsan ont beau eu être récompensés, de nombreux artistes ne figurant pas sur la liste, n'ont pas hésité à pousser leur coup de gueule.

Ninho a été le premier à donner son avis concernant la cérémonie lors d'une interview accordée au Parisien : 

"Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 million d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n’est pas normal. Ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière, pour récompenser le tout".

Le rappeur a tout de même ajouté sa petite touche d'humour qui le caractérise lorsqu'il a poursuivi : 

"Orelsan, qui est carrément mon ami, a le papier pour y aller. Le fait qu’il vienne de Caen, c’est peut-être ça la différence. L’Île-de-France n’est peut-être pas conviée".

Dadju a rejoint N-I sur cette lignée et n'a lui pas hésité à poster son avis aux de tous sur sa story Instagram : 

Même SCH, qui a pourtant reçu une récompense, a tenu un discours remarqué et engagé en faveur de ses camarades du game. Il s'est dit "un peu gêné" quant à l'absence de nombreux artistes tel que Gazo, Oboy, Laylow ou encore Dinos... La paix, ce ne sera sûrement pas pour tout de suite...