Tonton David : son album posthume est prévu pour 2022

Tonton David : son album posthume est prévu pour 2022

Sa famille va pouvoir le terminer.

La famille de Tonton David, mort le 16 février dernier, vient d'annoncer que son album posthume, "Un job ou un biz", terminé grâce à une cagnotte solidaire, sortirait au début de l'année 2022.

Lorsqu'il est décédé d'un accident vasculaire cérébral, le chanteur du "Blues des racailles" travaillait sur un album. Très affecté par se perte, ses enfants ont voulu continuer à faire vivre sa musique comme ils l'avaient indiqué à l'époque :

"Nous souhaitons lui rendre le plus beau des hommages, malheureusement nous ne possédons pas les fonds nécessaires pour faire ceci."

Pour cela, il avait ouvert une cagnotte solidaire afin de réunir les fonds nécessaires à terminer ce projet et pouvoir financer ses funérailles. La famille de Tonton David vient d'annoncer que la somme qu'elle avait réunit était suffisante pour mener à bien cet album posthume comme ils l'ont écrit sur Facebook.

"Ces derniers mois, vous avez été nombreux à témoigner de votre tristesse, votre soutien et votre attachement à Tonton David. De ce fait, nous allons terminer de réaliser son dernier album 'Un Job ou un Biz', dont la sortie est prévue pour début 2022. Nous avons fait le choix de prendre le temps afin d'offrir un ultime album à la hauteur de sa carrière, tout en respectant l'identité et les choix artistiques."

Quoi qu'il en soit, l'oeuvre de Tonton David va lui survivre mais il faut reconnaître que ce projet posthume permettra d'entendre encore un peu sa voix si chaude et si souriante. Une très belle façon de lui dire "Au revoir".