Tonton David est décédé !

Tonton David est décédé !

Les hommages se multiplient.

Triste nouvelle, on vient d'apprendre la mort de Tonton David un des pionniers du reggae en France, victime d'un AVC à l'âge de 53 ans.

C'est Pierpoljak qui a annoncé le premier la nouvelle avec une vidéo postée sur Instagram mais beaucoup de gens pensaient qu'il s'agissait seulement d'une rumeur puisque rien n'avait été confirmé officiellement. Dans un deuxième temps, Nuttea avait aussi rendu hommage à son ami. Finalement, le site Reggae.fr a confirmé la mort du chanteur.

"C'est officiel, selon nos informations, Tonton David est décédé aujourd'hui 16 février 2021, à 12h56, des suites d'un AVC survenu à la descente d'un train."

 

Le monde du reggae et du rap rend aujourd'hui un hommage appuyé à celui dont le premier morceau se trouvait sur la compilation "Rapattitude" sorti en 1990 et qui était ensuite devenu un tube, "Peuples du monde". C'est sans doute grâce Tonton David que le reggae a été popularisé en France notamment grâce à ses morceaux "Sûr et certain" mais surtout "Chacun sa route", titre phare de la bande-originale du film "Un indien dans la ville" qui avaient fait des entrées fracassantes dans les charts et permis à David de rentrer dans la troupe des Enfoirés, par exemple, en 1993.

Le reggae français perd un de se splus grands soldats.

RIP Tonton David...

i



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios