Verzuz : Snoop Dogg veut challenger Jay-Z

Verzuz : Snoop Dogg veut challenger Jay-Z

La battle du siècle.


Même le confinement prend tout doucement fin, il y a des choses qui ont été créées durant cette période si spéciale qui risquent de perdurer. Les challenges Verzuz initiés par Swizz Beatz et Timbaland continuent de susciter de l'intérêt. Le prochain devrait se passer entre Nelly et Ludacris mais on attend encore la date. En attendant, Uncle Snoop se verrait bien dans une opposition avec Jay-Z.

Jay-Z cristallise les attentions. DMX avait déjà émis l'hypothèse de se confronter au mari de Beyoncé sans que Jay-Z n'est réagi. Il faut dire que les deux MC sont plutôt en froid. Snoop Dogg pense également qu'il ferait un bon adversaire pour le patron de Roc Nation. Il faut avouer que les deux artistes ont une discographie longue comme le bras et ça nous ferait un petit revival East Coast/West Coast plein de nostalgie. Dans un entretien avec Fat Joe, le Dogg de Long Beach a expliqué qu'il était le meilleur challenger possible pour Hov.

"Nas était au coude à coude avec Jay-Z et puis Biggie est décédé et Nas eu la couronne de New York pendant quelque temps. Jay-Z l'a prise et l'a gardé de longues années. Et puis, ça a été au tour de 50 Cent... C'est mon regard extérieur sur le rap new-yorkais. Donc pour moi, ce serait Snoop contre Jay-Z parce qu'il a été le roi de New York à l'époque où j'étais le roi de l'ouest."

 

Fat Joe était d'accord avec cette proposition qui lui paraissait plus évidente que celle de 50 Cent qui voulait aussi s'opposer à Snoop. L'incertitude réside dans la position de Jay-Z ce qu'a souligné Joe.

"Snoop Dogg contre Jay-Z, ça ressemble à la battle ultime ! Maintenant, je ne sais pas si Jay le fera parce qu'il est un peu comme Dr. Dre. Jay-Z, nous l'aimons mais il est calme et introverti. Mais Snoop Dogg, Jay-Z..."

C'est vrai que ça aurait une sacrée gueule et qu'on ne serait pas loin, là encore, de battre un record d'audience sur Instagram !