SDM et Werenoi honorés lors de la cérémonie des W9 d'or

SDM et Werenoi honorés lors de la cérémonie des W9 d'or
SDM et Werenoi lors de la cérémonie. / Crédit : booska-p.com

Le rap français signe une nouvelle victoire.

Le rap français prouve une fois de plus qu'il s'installe dans les mœurs françaises. Lors de la cérémonie des W9 d'or, qui décernent des récompenses musicales pour l'année en cours, SDM et Werenoi ont été récompensés.

Les deux rappeurs étaient présents sur place pour obtenir leurs récompenses. SDM, originaire de Meudon, a été l'auteur d'une année fructueuse. Il a reçu le prix du titre le plus streamé de l'année avec "Bolide Allemand". On rappelle que le morceau comptabilise presque 110 millions de vues uniquement sur Spotify, ce qui lui vaudrait un single double diamant.

Werenoi, autre artiste à succès sur cette année 2023, a quant à lui remporté un autre prix, celui de l'album de l'année pour "Carré", sorti en mars dernier. Des titres comme "Ciao" ou encore "Laboratoire" y sont surement pour beaucoup.

C'est donc une nouvelle victoire pour le rap, qui concurrençait avec de grosses pointures de plusieurs styles musicaux différents : Soprano, M.Pokora, Kimberose, Nej, Mentissa… Fort de son succès lors de sa première édition, Les Flammes, cérémonie basée uniquement sur la musique urbaine, aura lieu le jeudi 25 avril 2024. Le rap frappera sûrement encore très fort en 2024.