Trois mois après la mort soudaine de Luv Resval, sa famille et la ville où il a grandi ont décidé de lui rendre hommage, en donnant son nom à un nouveau square.
Les derniers mois de l'année 2022 ont été marqués par un terrible drame dans le rap game français, la mort de Luv Resval. Le jeune rappeur est décédé après une grave crise d’asthme à seulement 24 ans, le 21 octobre. Si ses fans ont été profondément choqués, il n’en était pas moins pour de nombreux artistes français, qui lui ont également rendu hommage ou pour son manager, Cokein, qui s’est longuement exprimé dans une interview pour Le Parisien.
Aujourd’hui, c’est la ville de Mennecy qui a décidé de lui faire honneur. En effet, la municipalité de la commune a inauguré, en accord avec la famille de l’artiste, un square de 3000 m2. Le square Luv Resval a donc vu le jour le dimanche 15 janvier, un bel hommage. Situé sur la cour d’une ancienne ferme, il se trouve également juste à côté du lycée polyvalent Marie Laurencin, où Luv a étudié. Le maire de Mennecy, qui s’est exprimé à propos de l’inauguration, disait :
"En échangeant avec la famille, nous nous sommes dit que ça avait du sens de baptiser ce square en hommage à ce jeune de la ville qui a connu un succès fulgurant".
Un geste symbolique pour rendre hommage à un artiste talentueux.
Un square au nom de LUV RESVAL a été inauguré dans sa ville 🕊️ pic.twitter.com/q0cEHYenwP
— Midi/Minuit (@midiminuit__) January 15, 2023
Le maire de la ville de Mennecy et la famille de Luv Resval ont décidé qu’un square à son nom sera inauguré ce dimanche à Mennecy, ville où il résidait.
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) January 15, 2023
Le Maire : « Ça a du sens de baptiser ce square en hommage à ce jeune de la ville qui a connu un succès fulgurant ». 💫 pic.twitter.com/rVnKU8GEGk