R. Kelly condamné à verser 300 000$ à deux de ses victimes

Les sentences continuent de tomber pour l’ancienne star du R&B.

Le tribunal a condamné R.Kelly à payer deux de ses victimes une large somme d’argent. Elle leur permettra de couvrir leurs frais, notamment des coûts de traitement d’une maladie sexuellement transmissible et un suivi psychologique.

Les sentences continuent de tomber pour le chanteur. Il y a quelques mois, il a été reconnu coupable de neuf chefs d’accusations de racket et trafic sexuel et condamné à 30 ans de prison par le tribunal fédéral de Brooklyn, à New-York. Cependant, Robert Kelly, de son vrai nom, a sévi pendant près de 25 ans. Il a donc également été reconnu coupable de pédopornographie et devra aussi répondre de ses actes pour d’autres chefs d'accusations dans l’état de l’Illinois et le Minnesota.

Si l’artiste déchu continue de clamer son innocence et a même porté plainte contre sa prison pour mauvais traitement, la justice ne compte pas le lâcher de sitôt. Selon TMZ, la juge Ann Donnelly a condamné Kelly à payer plus de 300 000 dollars une de ses victimes. La première recevra cette somme afin de couvrir des frais médicaux et psychologiques. En effet, cette dernière doit désormais suivre un traitement médical contre l’herpès (transmis par le chanteur) ainsi qu’un suivi psychologique suite au traumatisme des abus. En ce qui concerne la deuxième victime, le montant exacte qui lui sera versé, pour le même traitement et suivi, n’a pas encore été dévoilé.