T-Pain : ses fans exigent des excuses, il calme le jeu

T-Pain  : ses fans exigent des excuses, il calme le jeu

Les fans de Pain sont en colère après ses révélations.

Hier, T-Pain a déclaré qu'une discussion avec Usher à propos de l'utilisation de l'autotune l'avait plongé dans une profonde dépression pendant plus de quatre ans. Devant l'importance prise par ses déclarations, il a tenu à rappeler qu'il n'en voulait pas au chanteur de "Yeah !" et qu'au contraire, il n'avait que du respect pour lui comme il l'a écrit sur Twitter.

"J'aime et je respecte toujours @Usher. Raconter cette histoire ne visait en aucun cas à lui manquer de respect. Les gens parlent de moi 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais quand cela vient de quelqu'un que vous respectez vraiment, c'est très différent."

Si Pain prend plutôt la chose avec humilité et philosophie, ses fans sont plus virulents. Ils exigent qu'Usher et l'industrie musicale s'excusent auprès de leur idole. Mécontents du traitement réservé au chanteur, ils ont pris d'assaut les réseaux sociaux pour exiger qu'on lui présente des excuses. Beaucoup estiment qu'il a amélioré et aidé l'industrie et que ce sont les artistes qui l'ont critiqué qui n'étaient pas prêts pour autant de nouveauté.

"Le business de la musique doit des excuses à T-Pain", a tweeté Andrew Barber de Fake Shore Drive. Un autre fan a répondu : "T-Pain est l'une des personnes les plus gentilles et authentiques que j'ai rencontrées et tout le monde chez Adult Swim l'aime, il fait partie de la famille. Usher, Jay Z, Kanye et Future (parmi beaucoup d'autres) lui doivent des excuses. C'est un pionnier et ils n'étaient pas prêts."

D'autres ont reproché à Usher d'avoir retourné sa veste et d'avoir critiqué l'utilisation de l'autotune avant de finalement s'en servir lui aussi.

Le débat n'a pas fini de faire rage...