On l'a vu aux Etats-Unis, les battles sur Instagram Live qui font rage durant cette période de confinement draîne un très nombrueux public. Celle entre les deux monstres sacrés Teddy Riley et Babyface à même battu le record du nombre de spectateurs durant un live Instagram avec plus de 500 000 personnes en instantané et plus de trois millions en cumulé ! Un chiffre énorme. On se demandait pourquoi, en France, personne ne s'était encore lancé. Samedi soir, cette absence sera réparée avec une battle entre les tubes de la Fonky Family envoyé par Sat et ceux de Sniper que diffusera Tunisiano.
En France, un peu dans le même style, on a pu voir une "compétition" de beatmaking calqué sur le modèle de la Ligue des Champions avec la Producers Champions League. Mais samedi soir, c'est certainement un moment énorme pour le rap français qui nous attend sur Instagram avec un battle entre les tubes de deux groupes mythiques de l'histoire du rap français, la FF et Sniper, en mode classico musical et surtout bon esprit dans une démarche totalement hip-hop !
Samedi, on casse internet‼️
— SatLartificier (@SatdelaFF) April 22, 2020
Classico en mode rap français.#SniperVsFonkyFamily
Je représenterai Marseille, la FF, l’@OM_Officiel...
Venez me donner de la force.
«C’est plus que de la musique»
RDV sur Instagram ce samedi 25 avril à 22:30
Tic Tac...???? pic.twitter.com/9Ge4Zlr3bB
Une affiche de feu entre deux groupes qui ont tous les deux des gros tubes et des classiques au compteur. Après, évidemment, il y a une question de générations mais au final, le vainqueur, ce sera le rap français. Une démarche totalement hip-hop que l'on valide !
Il faut dire que pour agrémenter notre confinement, Sniper ne ménage pas ses efforts. Bien que séparés, Aketo et Tunisiano continue de s'amuser et de nous faire plaisir. Ils ont remixé leur classique "Gravé dans la roche" en version 2020 et ont lancé le #PanameAllStarzChallenge auquel Gims vient de répondre...
Freestyle très chaud de @GIMS pour le #PanameAllStarzChallenge pic.twitter.com/nNSRdZFAj3
— GENERATIONS (@generations) April 23, 2020