Hier, Beyoncé a commencé sa tournée mondiale à Stockholm. Si Queen B a déjà envahi nos réseaux sociaux en quelques heures, son “Renaissance World Tour” a toutes ses chances de devenir la tournée la plus lucrative de l’histoire. En effet, selon Forbes, l'interprète de “Single Ladies” pourrait dépasser le chanteur Elton John qui détient aujourd'hui ce titre.
Selon le magazine américain, l'ancienne Destiny's Child devrait toucher jusqu'à 2,1 milliards de dollars à la fin de sa tournée. Ainsi, la chanteuse détrônera Elton John qui a battu le record absolu avec sa tournée d’adieu "Farewell Yellow Brick Road", avec 800 millions de dollars récoltés au bout de 300 dates. Mais le journal économique ne s'arrête pas là, selon lui l’épouse de Jay-Z dépassera Taylor Swift qui cartonne avec son “The Eras Tour” avec une recette estimée à 1,6 milliard de dollars pour sa dernière date mentionnée.
Mais comment arrivera-t-elle à empocher plus du double avec seulement 57 dates ? D'après Forbes, le calcul des revenus se base majoritairement sur les prix des billets. En même temps, Queen B nous fait l’honneur de revenir sur scène après plus de six ans d’attente ! Alors peu importe le prix des places, la créatrice d’Ivy- Park affiche déjà complet pour la majorité de ses dates.
En attendant son passage en France, le 26 mai au Stade de France et le 11 juin au Vélodrome de Marseille, on se plonge sur les premières images de son show d’ouverture à Stockholm, de quoi nous donner un léger avant-goût.
Im sorry but beyonce is definitely the best performer alive !! 😭😭pic.twitter.com/iQJtT7AylJ
— olivier 👺 (@olwestside) May 10, 2023