Jul : les chiffres fous de "Extraterrestre"

Jul : les chiffres fous de "Extraterrestre"

Le marseillais a fait carton plein.

Pas facile de performer sur la durée dans le rap game, qui a tendance à vite épuiser les participants. Mais pas Jul. Le rappeur marseillais est sur la brèche depuis 2014 et "Dans Ma Paranoïa", le disque qui l'a fait découvrir du grand public. Depuis, l'OVNI a sorti une vingtaine de projets qui ont tous été des succès, a pris une nouvelle envergure en devenant un leader avec "Classico Organisé", et s'est imposé en patron du rap FR. Son dernier album, "Extraterrestre", sorti le 3 juin, vient confirmer ce statut.

Le projet a d'ailleurs fait des scores assez hallucinants pour une première semaine. En effet, "Extraterrestre" s'est vendu à 47 276 exemplaires et a donc failli faire tomber le disque d'or en moins d'une semaine. Une performance qui n'a pas été réalisée très souvent dans le rap français cette année, surtout que Jul n'avait pas mis en place de grande campagne de "précommandes en éditions limitées", comme Orelsan par exemple, ce qui peut gonfler considérablement les premières semaines d'exploitation alors que ça fait déjà 5 semaines que le projet est vendu aux fans.

On frôle donc le disque d'or en une semaine, voilà qui doit faire plaisir au J. Le marseillais est d'ailleurs à l'honneur depuis une semaine, lui qui faisait le show au Vélodrome le week-end dernier, et dont le concert a été retranscrit en intégralité sur TMC, ce vendredi soir. Même en ralentissant un peu le rythme avec seulement un album publié en 2022 pour le moment, Jul reste une machine !