Young Dolph : une rue de Memphis renommée en sa mémoire

Young Dolph : une rue de Memphis renommée en sa mémoire

La ville de Memphis rend hommage au rappeur assassiné.

Un mois après le décès tragique de Young Dolph, la ville de Memphis a décidé d’honorer l’artiste en donnant son nom à une rue de la ville.

Young Dolph a rejoint en novembre 2021 la liste tragique des rappeurs morts assassinés. Une fusillade a eu lieu à Memphis et la star est morte tuée par balle en sortant d’un magasin, à l’âge de 36 ans. Un meurtre de plus qui a secoué le rap game us. Même si la voiture utilisée par les assassins a été retrouvée, ces derniers cours toujours. En parallèle à l’enquête, les hommages se multiplient et le plus symbolique a été donné le mercredi 15 décembre.

La ville de Memphis dans l’État du Tennessee avait annoncé il y a plusieurs semaines que la mémoire de Young Dolph serait honorée car une rue porterait son nom. Chose dite, chose faite puisqu’à ladite date, une cérémonie a eu lieu et a révélé la "Adolph "Young Dolph" Thornton Jr. Avenue". Lors de la cérémonie, sa compagne et mère de ses deux enfants s’est exprimée à travers un discours poignant :

"Adolph était un homme génial. Il était un père génial et l’exemple parfait de ce que doit être un homme pour mon fils. Je suis reconnaissante de l’avoir côtoyé. Je suis aussi reconnaissante que le monde puisse le voir pour ce qu’il était vraiment et non pas pour l’image que les gens avaient de lui , mais bien pour ce qu’il était vraiment. Je pense qu’il mérite plus que tout d’avoir une rue qui porte son nom, pour l’honorer, pour perpétuer son héritage. J’espère sincèrement que cela aura un impact sur la communauté et rappellera aux gens que la violence n’est pas la solution, que les hommes noirs méritent de vivre vieux, tout comme Adolph méritait de vivre plus longtemps".

Un bel hommage rendu à un rappeur parti (comme d'autres) beaucoup trop tôt.