Young Dolph sera honoré à Memphis

Young Dolph sera honoré à Memphis

Un bel hommage sera rendu en sa mémoire.


Le rap US a dû récemment ajouter un nom à sa trop longue liste des rappeurs morts bien avant l'âge, dans des circonstances plutôt violentes. Young Dolph a en effet été assassiné par balles, alors qu'il sortait d'une boutique de cookies à Memphis, sa ville d'adoption depuis ses deux ans. Un décès tragique, qui est la conclusion d'une longue suite de fusillades, car le rappeur avait déjà été pris pour cible à de nombreuses reprises par le passé. En sa mémoire, la ville de Memphis a décidé de lui rendre un bel hommage.

Décédé le 17 novembre dernier, l'artiste aura une rue à son nom, après une cérémonie qui aura lieu le 15 Décembre. La nouvelle a été annoncée par voie officielle, via un communiqué qui émane du conseil municipal. Dans le communiqué,qui a été publié sur les réseaux sociaux, il est dit que Young Dolph "a renvoyé le message de quelqu'un qui est allé dans les mêmes écoles qu'eux, a marché dans les mêmes rues qu'eux, et qui a été capable de créer un énorme héritage pour lui-même, mais avant tout pour sa famille et sa communauté".

Il est vrai que le rappeur de Memphis a toujours été très investi dans la vie de sa communauté, on se souvient notamment des grosses distributions de nourriture et de fournitures autour de la période de Thanksgiving. On a donc évidemment une pensée pour tous les habitants de ces quartiers de Memphis, en cette période de fin d'année particulièrement difficile financièrement, qui ont perdu avec la mort de Young Dolph un véritable parrain bienveillant. On espère surtout que d'autres vont reprendre le flambeau pour apporter un peu de réconfort dans les rues de la ville.