Kanye West et Soulja Boy mettent fin à leur clash

Kanye West et Soulja Boy mettent fin à leur clash

Enfin un beef qui se termine bien.

Ye et Soulja ont (enfin) réglé leur différent. Après des semaines de gros clash en interview ou sur les réseaux, les deux artistes ont fait la paix par sms. Tout simplement...

Depuis la sortie de "Donda", Kayne West fait face à plusieurs artistes mécontents, Chris Brown et Soulja Boy en première ligne. Les deux ont fait part de leur énervement et de leur déception, mais c’est surtout l’interprète de "She make it clap" qui a été le plus véhément. Il a été retiré du projet, remplacé par Young Thug et l’a seulement découvert à la sortie de l’album. S’en est suivi une série de lives dans lesquels le rappeur a littéralement pété un câble contre Kanye West à coup d’insultes et de provocations (notamment vis-à-vis de l’ex Madame West, Kim Kardashian). Ye en a d’ailleurs rajouté une couche en ne répondant pas directement Soulja Boy, mais en commentant sa "mauvaise" prestation en interview. Un affront de plus pour à l’artiste de 31 ans.

Finalement, Kanye a décidé de mettre sa fierté de côté et de s’excuser. Aussi surprenant que cela puisse paraître venant d'un artiste réputé pour son égo démesuré, il a fait un premier pas vers King Soulja. C’est par texto qu’il s’est adressé à lui : "Salut c’est Ye. Je t’aime frérot. J’aurai dû te dire que je n’allais pas utiliser ton couplet". Un message simple et concis, mais efficace. Le concerné lui a répondu : "Je t’aime aussi frérot. C’est tout ce que je voulais". Comme quoi, il ne demandait, en fin de compte, pas grand-chose. Leur conflit aura fait beaucoup de bruit, mais se termine de la meilleure des façons donc c’est le principal.

Tout est bien qui finit bien.