Prévu pour le 23 février, le premier projet d’YL, « Confidences », est attendu de pieds fermes. Afin de faire patienter le public, le rappeur Marseillais a décidé de sortir des freestyles promotionnels, permettant de combler l’attente.
Contrairement à son dernier clip dévoilé « Fruit de mon époque », YL a décidé de revenir à un visuel plus classique, en allant dans un parking souterrain, limite glauque, afin de créer une atmosphère sombre. Cette dernière correspond parfaitement à la production du morceau qui est tout sauf réjouissante.
Comme à son habitude, YL débite en mêlant agressivité et efficacité. Il est à noter que l’artiste signé chez Def Jam France progresse de clip en clip sur son attitude et sa gestuelle, montrant le travail effectué depuis sa signature.
Dans moins d’un mois, « Confidences » sera disponible, d’autres extraits du projet seront mis en image avant le 23 février, et éventuellement d’autres freestyles. En tout cas, la promotion ne fait que commencer.
De nombreuses spéculations ont eu lieu autour de la tracklist du projet, celle-ci devrait également être révélée, de manière officielle, incessamment sous peu.
Le rappeur Marseillais est bien parti pour attaquer l’année 2018 de la plus belle des façons, aussi bien musicalement que sur l’occupation de l’espace médiatique.