A l’approche de la sortie de sa mixtape « Confidences », annoncée par un freestyle, qui sortira le 23 février, YL passe à la vitesse supérieure, en dévoilant le clip du morceau « Fruit de mon époque ».
Afin de préparer idéalement le terrain, le rappeur Marseillais a décidé de passer une étape supérieure au niveau des visuels, notamment en remixant la scène religieuse de la cène, à sa façon. Grâce à ce détournement, YL a réussi à créer un moment visuel marquant, permettant d’imposer son image.
La présence du drapeau Algérien permet aussi de ramener un élément fédérateur, idéal pour rameuter un large public, en vue de la sortie du projet « Confidences ».
Sur « Fruit de mon époque », YL démontre qu’il est capable d’exceller dans le kickage, tout en proposant un refrain autotuné ne le dénaturant pas et renforçant l’atmosphère sombre développée dans le son.
Dans un mois sortira le projet « Confidences », qui sera le premier projet de la carrière d’YL. Une étape importante dans une vie d’artiste mais il semblerait que le rappeur Marseillais ait mis toutes les chances de son côté, aussi bien musicalement que visuellement.
Jusqu’à présent, YL n’a commis aucun faux pas dans le choix des sons à diffuser, montrant qu’il se teste, tout en progressant. En atteste le son « Mon Barrio », sur lequel YL montre qu’il est également capable de rapper sur des productions plus mélodieuses.
En tout cas, une question est soulevée autour du contenu de la mixtape « Confidences », et de la couleur du projet. En effet, est-ce qu’il faudra s’attendre à une atmosphère sombre dégagée sur le projet, correspondant à l’univers d’YL ou bien à des prises de risque ? La réponse sera disponible à partir du 23 février, mais une chose est sûre : le rappeur marseillais sera l’un des upcomers de 2018 !