Originaire de Bondy, Zikxo n’en est pas à son coup d’essai dans le rap puisqu’il est déjà présent dans le milieu depuis quelques années, prenant le temps de se perfectionner et de proposer des morceaux aboutis.
Ainsi, depuis quelques mois, le rappeur du 93 a entamé une série de freestyles intitulée « Freestyle Temps » où Zikxo fait étalage de toutes ses capacités de rappeur technique, n’hésitant pas à débiter sur chaque production, quelle que soit son style.
Récemment, Zikxo a fait parler de lui en apparaissant à une opération promotionnelle de Jul, qui se tenait à Marseille, où le rappeur du 93 a pu partager le micro avec l’artiste Marseillais, le temps d’un freestyle de 10 minutes.
De passage dans la cité Phocéenne, Zikxo en a profité pour effectuer le freestyle « Temps #17 », dans lequel le rappeur du 93 s’est imprégné de l’ambiance Marseillaise, aussi bien visuellement que dans le morceau, preuve en est avec les inserts du morceau d’IAM au début.
Quant au clip, celui-ci propose des plans très esthétiques, permettant de proposer un contraste parfait entre sa musique et son univers visuel, du hardcore avec un cadre idyllique. Zikxo a un très gros potentiel, et pour le moment sa série de freestyle renforce l’engouement autour de sa personne, de freestyle en freestyle. A voir où le temps le mènera, mais il y a fort à parier que nous entendrons reparler de lui, très prochainement.