Depuis un an, Le Tatooe fait parler de lui à travers sa série de freestyles "MCDC", accronyme de "Marseille Capital Du Crime", dans laquelle le rappeur précédemment cité a fait étalage de toutes ses capacités artistiques. Ainsi, après cette série de freestyles lui ayant permis de se faire remarquer auprès du public, Le Tatooe a décidé d'enchaîner avec des morceaux plus conventionnels pouvant se retrouver dans des projets.
Preuve en est avec "Escorte" qui est une balade musicale sur laquelle Le Tatooe se promène, sans se dénaturer et en s'adaptant parfaitement à cette instrumentale respirant l'été et pouvant avoir le potentiel d'être un éventuel single d'été.
Afin de coller idéalement à l'ambiance musicale du morceau, Le Tatooe a décidé de mettre en images une journée d'été, durant laquelle le rappeur vaque à diverses occupations, bien accompagné, vendant un peu de rêve, ce qui est idéal en cette saison.
Le Tatooe a ainsi parfaitement compris les rouages de l'industrie musicale afin de proposer des morceaux adaptés à ce que le public cherche, montrant également une polyvalence plus que certaine. Reste à voir si le single aura le succès escompté par rapport à son potentiel.