Le dernier album en date de Vald « XEU » a vu le jour au début du mois de février, et connaît un succès sans précédent, à l’échelle de sa carrière puisqu’il est d’ores et déjà certifié disque de platine, et se dirige lentement mais sûrement vers la double certification platine.
Si le projet a eu un succès aussi fulgurant, cela peut s’expliquer par la puissance du tube « Désaccordé » qui est certifié single de diamant et s’approche progressivement du seuil symbolique des 100 millions de vues. En parallèle, ce titre a été joué dans de nombreuses radios, dont certaines dépassent la sphère de la musique urbaine.
Durant un certain temps, Vald s’était uniquement appuyé pour faire vivre son clip, mais par la suite, l’artiste originaire d’Aulnay-Sous-Bois a dévoilé le clip de « Gris », permettant de proposer à son public un morceau dans un style bien différent pouvant plaire à son public le suivant depuis ses premiers pas.
Ainsi, après « Désaccordé », Vald a exploité le single évident du projet, à savoir « Deviens Génial », de par le format atypique du morceau. Ainsi le rappeur du 93 a mis en images ce morceau, en le tournant dans une cathédrale, permettant de donner une autre dimension à « Deviens Génial » visuellement.
Il y a fort à parier que ce morceau rencontre un grand succès, à l’instar de « Désaccordé », et permette de prolonger la durée de vie de « XEU », d’autant plus que Vald s’apprête à arpenter de nombreux festivals francophones, cet été. Bref, le public n’a pas fini d’entendre parler de V-A-L-D.