Disponible depuis un peu plus d’un mois, nous n’avons visiblement pas fini d’entendre parler de « XEU » de Vald, son dernier projet.
En effet, le projet à la pochette blanche vient d’être certifié disque de platine, correspondant à 100 000 ventes ou équivalent streaming. Rappelons que l’album s’est écoulé à près de 40 000 exemplaires en première semaine.
Si Vald réalisé le meilleur démarrage commercial de sa carrière, cela est en partie dû au succès du premier extrait du projet « Désaccordé », qui est d’ores et déjà single d’or. Ce morceau est a également été diffusé sur différentes radios, traduisant l’engouement assez incroyable autour de « Désaccordé ».
Cela serait réducteur de résumer le succès de ce projet à un seul et unique single, tant celui-ci est travaillé et mieux maîtrisé. Ce qui faisait le charme de son précédent projet « Agartha » était le fait que Vald parte sur différentes sonorités musicales expérimentales. Sur « XEU », Vald s’est recentré, et force est de constater que le public a été plus réceptif à cette formule.
Quant à la suite de ses projets, l’artiste originaire d’Aulnay-sous-bois entamera une tournée nationale afin de défendre le projet sur le terrain, dans un exercice qu’il affectionne particulièrement au vu de sa cadence à enchaîner les dates. Petit à petit, Vald rentre dans la cour des grands !