Depuis quelques mois et ses apparitions sur les projets de Lacrim, ALP se fait remarquer avec ses morceaux puissants et authentiques. C’est logiquement que sa collaboration avec Elams, intitulée « CDV », s’inscrit dans cet état d’esprit.
Il s’agit d’une véritable collaboration où les deux artistes ont essayé de s’aventurer sur un terrain artistique commun, tout en se partageant le refrain, et en ayant chacun un couplet efficace, qui se marie parfaitement avec l’instrumentale.
Quant au clip, celui-ci a été réalisé dans le 94, sur les terres d’ALP, où une ambiance vraiment imprégnée par la rue se développe de la première à la dernière séquence. Elams se sent également dans son élément puisque nombre de ses clips s’inscrivent dans cette thématique. C’est Chérif qui est à la réalisation du clip, comme d’habitude avec ALP.
Concernant ALP, aucun projet n’a encore été annoncé, bien qu’il tâte le terrain de la meilleure des façons, jusqu’à présent, entre des morceaux qui retranscrivent sa progression de morceau en morceau, et cette collaboration avec un artiste qui prend de plus en plus d’ampleur dans le rap français.
Pour Elams, la sortie de son album « Ce que l’on vit » devrait approcher à grands pas puisqu’il en a déjà dévoilé deux extraits, à savoir « Vamos » et « Ma Beauté », qui ont rencontré un certain succès puisqu’ils ont dépassé le seuil symbolique du million de vues.
En somme, cette connexion entre le 94 et le 13 est une réussite, aussi bien en termes de visuels que de morceau car ils ont su trouver le terrain d’entente artistique idéal.