La Fouine a réussi son pari. Avec (ou grâce) à son retour surprise lors de la dernière cérémonie des Flammes (alors qu'il avait dit qu'il n'irait jamais), il a rempli le premier de ses shows annoncés à l'Accor Arena. Le concert prévu le 8 avril 2025 est d'ores et déjà complet. Le rappeur de Trappes en a pris acte et avec son équipe, il a décidé d'ouvrir une nouvelle date, le lendemain, le 9 avril 2025. La billetterie ouvre ce mardi 7 mai à 10h. Faites vites, le premier show s'est remplit en une petite dizaine de jours.
LA FOUINE ANNONCE UN 2ème CONCERT À L'ACCOR ARENA !! 🔥
— GENERATIONS (@generations) May 6, 2024
📅 LE 9 AVRIL 2025 pic.twitter.com/zZSktooXsE
9 avril 2025 deuxième date📍@Accor_Arena
— La Fouine (@lafouine78) May 6, 2024
Billetterie ouverte demain à 10h 🕙 https://t.co/zGXDAfuFTB pic.twitter.com/9T38Mo9QzC
Invité ce lundi 6 mai de l'émission "C à vous" sur France 5, Fouiny Baby a donné les grandes lignes de ce qu'il comptait faire durant ce show : ce sera simple et sans trop d'artifices.
"On va essayer de marier la nouvelle technologie avec ce qui fait la qualité d'un bon show. Aujourd'hui, c'est vrai que quand je vais voir des grands artistes de rap américains ou français, je vois qu'on met le paquet sur les gros écrans, je vois qu'on met plein de feux d'artifice, des voitures qui volent, des arbres qui s'allument et j'ai l'impression que c'est pour masquer la pauvreté artistique d'un artiste."
Et de faire un parallèle entre le rap et la chanson française.
"J'aime les artistes à l'ancienne, les Jacques Brel, les Edith Piaf, les James Brown, des personnes qui avaient juste un micro, une poursuite et leurs musiciens en qui ils faisaient confiance. J'ai l'impression que la musique rap est une digne descendante de la musique de Jacques Brel, il décrit une époque. Aujourd'hui quand j'écoute du rap, je connais l'environnement : c'est le témoignage d'une époque."