Encore un coup de génie de la part de Kanye West. Lors du Superbowl, les spectateurs ont en effet eu la surprise de découvrir une publicité du rappeur de Chicago, tout simplement filmée avec son téléphone. On y voit Ye en voiture, en train d'expliquer qu'il a claqué tout son budget pour payer la diffusion de la pub lors de l'évènement et qu'il ne lui reste plus rien pour la produire. Il finit donc par faire la promotion de son site internet, yeezy.com, et invite les spectateurs à acheter les produits dérivés de son album commun avec Ty Dolla Sign, "Vultures".
"Oui, c'est Ye, et c'est ma publicité. Comme nous avons dépensé tout l'argent pour le spot publicitaire, nous n'avons plus d'argent pour la publicité en elle-même. Mais l'idée est la suivante, je veux tous que vous alliez sur yeezy.com. Y-E-E-Z-Y point com. Je vais l'écrire en bas de l'écran. Et j'ai des chaussures et euh... c'est tout."
Kanye West starred in his own Super Bowl commercial that he filmed off his phone, promoting his new Yeezy Pods.
— No Jumper (@nojumper) February 12, 2024
A 30-second ad slot during the game reportedly cost $7 million.
pic.twitter.com/6UdJgv8cFz
Un coup de com très simpliste mais qui s'est avéré terriblement efficace. Selon Kanye et son équipe, cette publicité a engrangé plus de 280.000 commandes en moins de 24h, soit près de 20 millions de dollars de recettes. De quoi leur permettre de largement rembourser la diffusion de la pub tout en réalisant un gros bénéfice. Bref, on peut dire que malgré plusieurs récents coups durs, le business de Ye se porte bien !
Après avoir acheté un espace publicitaire pour 7 millions de dollars pour diffusé sa pub de 30 secondes lors du Super Bowl, Kanye West a permis à « YEEZY. COM » de totalisé 19,3 millions de dollars de ventes en 24h.
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) February 12, 2024
Coût de production ? 0$. Il a tourné la vidéo lui-même. 😅 pic.twitter.com/Etq1550O5r