Le conflit opposant Kanye West à Adidas est en train de prendre une toute nouvelle tournure. Il y a quelques mois, la rupture précipitée de leur partenariat avait mis le rappeur sur la paille, lui faisant même perdre son statut de milliardaire. Mais les choses semblent se débloquer pour Ye, puisque la justice vient de prendre une grande décision en sa faveur.
En effet, un juge fédéral de Manhattan a rejeté la demande d'Adidas réclamant une ordonnance d'urgence pour geler les 75 millions de dollars toujours détenus par la marque Yeezy. Les avocats de la marque à trois bandes avaient pourtant sorti tous leurs arguments, expliquant que le rejet de cette ordonnance leur ferait subir un "préjudice irréparable". Une situation qui profite bien évidemment à Kanye West, tout échec d'Adidas étant pour lui bon à prendre !
Mais si le rappeur a gagné une bataille, il n'a pas pour autant remporté la guerre. La marque compte bien renouveler prochainement sa demande, avec l'espoir cette fois d'obtenir gain de cause. Bref, le conflit Adidas/Kanye West est encore loin d'être fini...
ADIDAS WILL START SELLING YZY AGAIN
— YEEZY MAFIA (@theyeezymafia) May 11, 2023
PART OF PROCEEDS WILL GO TO INTERNATIONAL ORGANIZATIONS
YE WILL BE ENTITLED TO A 15% COMMISSION ON ALL GOODS SOLD pic.twitter.com/DyLOUIYJpl
A noter également pour les intéressés que la marque à trois bandes vient de remettre en vente ses derniers stocks de Yeezy. Tous les bénéfices seront reversés à deux associations : la Ligue anti-diffamation et l'Institut Philonise & Keeta Floyd pour le changement social. Deux structures qui n'ont pas été choisi au hasard, puisqu'elles luttent chacune contre l'antisémitisme et les discriminations. C'est donc pour la marque aux trois bandes une manière de se désolidariser une bonne fois pour toutes des récentes frasques médiatiques de Kanye.